Les 30 ans du domaine

Cette été, le 9 juillet, nous avons décidé de réunir autour de nous ceux qui ont croisé notre route des vins depuis son commencement, en 1986. Nous avons monté un grand chapiteau pour faire une belle grande fête campagnarde, en toute simplicité, en plein cœur du domaine.

La journée s’est déroulée en 2 temps forts : une grande dégustation de toutes les cuvées sur tous les millésimes depuis 1986. Au total, 112 bouteilles différentes ont été ouvertes : rouges, blancs secs et une bouteille de notre « Clos de la Mémé » 2002, en appellation Saussignac.

Une centaine de personnes, clients, fournisseurs, amis vignerons, famille, ont répondu présent pour revivre avec nous durant l’après-midi l’histoire du domaine, et redécouvrir les millésimes, les plus petits comme les plus grands. Nous avons eu de très belle surprises sur des vins que nous n’attendions pas, et notamment les vieux entrées de gamme : Cuvée des Conti et Classique rouge. Les hauts de gamme étaient évidement au rendez-vous, mais ceux-là, on les attendaient au tournant ! Après avoir dégusté tout ou partie des ces différents vins (avec une modération… modérée !) le deuxième temps de la journée a pu débuter : la FÊTE !!! Environ 200 personnes étaient présentes à ce moment là pour déguster les bières des cousins (Lapépie, c’est la vie !) et écouter la musique d’autres cousin(e)s ou amis (les groupes : 2L sur la branche, Black Pepper Orchestra, Les Brigades Grises et Docteur No), partager le repas concocté par la cuisto de la famille (traiteur Mise en Cène) et ceci jusqu’au bout de la nuit !!!

30 ans, ça se fête et nous l’avons fait de la plus belle des manière ! Un très grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à ce que ce soit une réussite et à tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur, leur amitié…

Vivement les 40 ans !!!