Welcome to Miami !

Ahhhhhh… la plage, les palmiers, les grosses bagnoles, le soleil, les températures clémentes, les grands hôtels sur le front de mer… Ne le cachons pas, ça nous change radicalement du quotidien !
Le 29 janvier dernier s’est déroulée la grande soirée de gala du Wine Enthusiast. A cette occasion étaient décernés les prix récompensant les personnalités, vignobles, vignerons de l’année.
10 ans après les Côtes du Rhône, c’est la seconde fois qu’une région française reçoit le prestigieux titre de Région Viticole de l’année. Les vignobles d’Irouléguy, Jurançon, Béarn, Tursan, Madiran, Pacherenc, Saint-Mont, Saint-Sardos, Fronton, Gaillac, Côtes de Millau, Marcillac, Estaing, Entraygues et le Fel, Côteaux du Quercy, Brulhois, Cahors et Bergerac (houraaaaa !) ont été récompensés pour leur dynamisme, leur diversité et la qualité sans cesse grandissante de leur production. Une délégation de vignerons du Sud-Ouest (dont nous faisions partie) et des représentants de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (grand artisan de cette réussite) ont fait le déplacement vers Miami pour recevoir en mains propres le trophée tant convoité. Un grand « Big up » à Paul FABRE pour son éloquent discours sur scène, dans la langue de John Wayne, devant 800 personnes. Délicat exercice relevé avec brio. Un digne représentant du South-West !

Profitez bien des photos, c’est pas souvent qu’on peut voir autant de vignerons en smoking au mètre carré !

Crédit photo : Mark Tomaras Photography