ok groupe

L’équipe au grand complet

De gauche à droite : Jérémie, Francis, Stéphane, Agnès (notre joker vendanges de luxe), Paul, Yann, Guillaume, Sylvain, Josette, Julien , Isabelle (à la compta. Les photos très peu pour elle, d’où l’absence de portrait individuel), Martine et Luc.

1-tour-des-gendres-martine

Martine

Responsable de l’accueil au caveau de dégustation depuis la création du domaine avec son mari Luc en 1986. C’est elle qui vous proposera la dégustation de notre gamme de vins si vous avez la bonne idée de passer nous rendre visite !

2-tour-des-gendres-luc

Luc

Le vigneron, c’est lui qui est à l’origine de la création du Château Tour des Gendres et qui dirige les vendanges et les vinifications. Il s’occupe également de l’animation commerciale en France et à l’export.

3-tour-des-gendres-francis

Francis

Le viticulteur, cousin et associé de Luc et Martine depuis 1990, il est responsable de la conduite de notre vignoble, en bio certifié depuis 2005. C’est un peu notre Géo Trouvetou à nous. Tout comme son père (Albert), Francis répare, invente, fabrique des machines en tous genres pour gagner en autonomie et en efficacité dans la vigne. Quel talent !

4-tour-des-gendres-guillaume

Guillaume

Arrivé en 2011 sur le domaine, le fils de Francis à pris en main une partie de la commercialisation des vins et de la gestion administrative. Il s’est repositionné au chai une partie de l’année, notamment durant les vendanges et les vinifications, et s’occupe de l’animation commerciale à l’export, en binôme avec Luc.

5-tour-des-gendres-yann

Yann

Arrivé en 2017, le p’ti nouveau a pris en charge le poste de “maître de chai” (titre légèrement pompeux mais il le porte bien). Ce jeune œnologue de 25 ans s’occupe avec une efficacité redoutable de la gestion du chai, des vinifications et du suivi des vins, des mises en bouteilles, etc etc. Bref, il ne s’ennuie pas souvent !

6-tour-des-gendres-julien

Julien

Bras droit de Francis à la vigne, il apporte depuis 2016 des idées nouvelles concernant la biodynamie et manage l’équipe dans la vigne. Un rôle crucial qu’il occupe avec brio !

7-tour-des-gendres-sylvain

Sylvain

Il gère depuis fin 2016 les affaires courantes au bureau, les préparations et expéditions de commandes, les stocks, les multiples déclarations douanières et une partie des approvisionnements en matières sèches. Un poste qui demande une grande rigueur et une capacité à penser à tout en même temps tout le temps. Et il le fait !

8-tour-des-gendres-paul

Paul

Le petit dernier de Francis a intégré l’équipe des vignes avec une spécificité tractoriste en 2013. Il intègre également l’équipe du chai durant les vendanges et les vinifications, histoire de créer la passerelle entre la vigne et le vin…

9-tour-des-gendres-stephane

Stéphane

Arrivé en 2016, il fait partie des forces vives dans la vigne, de la taille à la vendange, il est là pour prendre soin de chaque pied de vigne et nous aider à produire des raisins d’une grande qualité.

10-tour-des-gendres-jeremie

Jérémie

Arrivé en 2017, Jérémie s’occupe de la vigne avec ses camarades, mais est aussi un peu le couteau Suisse du domaine : l’électricité, la plomberie, la maçonnerie et les travaux en tous genres : rien ne lui fait peur !

11-tour-des-gendres-josette

Josette

Parmi nous depuis 1999 et pour notre plus grand plaisir, elle a vécu toutes les époque à Tour des Gendres. La vigne, c’est son territoire, même si elle à su nous montrer son envie d’apprendre et d’évoluer en développant ses compétences sur les machines d’étiquetage par exemple.